Nos partenaires
Menu

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter
Publié le 10 décembre 2019
La période des fêtes peut être le moment où l'on prend du recul sur l'année écoulée et où l'envie d'entreprendre peut pointer le bout de son nez. Devenir votre propre patron vous réjouit et vous avez tout de même envie de travailler au sein d'un collectif ? Le Commerce Coopératif et Associé est fait pour vous !

Les entrepreneurs indépendants du Commerce Coopératif et Associé se regroupent depuis plus de 120 ans pour être plus forts et affronter ensemble des défis communs.Qu'est-ce qui les unit ? Pourquoi ont-ils fait le choix de cette forme d'entrepreneuriat ?

entreprendre

 

Entreprendre dans un du Commerce Coopératif et Associé, c'est un projet qui s’inscrit sur le long terme

Le Commerce Coopératif et Associé constitue une opportunité pour se lancer dans le commerce en conservant une réelle liberté d’entreprendre, de mettre en place des initiatives et de gérer son . Bien que vous soyez indépendant(e), vous êtes accompagné(e). Vous ne vous lancez pas seul(e). Le groupement que vous avez rejoint vous apporte des moyens et des solutions afin de vous aider à avancer dans votre projet.

Les 31 000 entrepreneurs du Commerce Coopératif et Associé ne s’y trompent pas. Ces chefs d’entreprise savent qu’ils peuvent compter sur le poids et la force de leur réseau. Avec une réglementation qui évolue en permanence, l’arrivée de nouveaux acteurs sur les marchés, la digitalisation et l’évolution des attentes des consommateurs, être commerçant est un métier de plus en plus difficile à appréhender. Etre indépendant au sein d'un collectif est la solution.

Entreprendre dans un groupement du Commerce Coopératif et Associé, c'est sécuriser son projet d'entreprise

En rejoignant une enseigne du Commerce Coopératif et Associé, vous aurez droit à un accompagnement professionnel par des confrères expérimentés et des structures solides pour assurer un développement de votre affaire dans de bonnes conditions. Lorsqu’on les interroge, ces 31 000 entrepreneurs trouvent que ce modèle économique leur permet de mieux résister à la crise pour 74 % d’entre eux  et les aide à avoir des résultats supérieurs à leur marché dans 70 % des cas  afin d’affronter un environnement évolutif. Ils sont plus de 8 sur 10 à mentionner que l’appartenance à un groupement aide à rompre l’isolement du chef d’entreprise . Les synergies créées au sein du réseau vous permettront d’être moins exposés aux risques économiques.

Cet accompagnement durable et efficace leur permet de voir l’avenir plus sereinement. Il est alors logique de voir des entrepreneurs fidèles à leurs réseaux. Agé en moyenne de 51 ans, « l’entrepreneur type » du Commerce Coopératif et Associé y est fidèle depuis 14 ans . Les commerçants du Commerce Coopératif et Associé se lancent en moyenne dans l’aventure de l’entreprenariat à 37 ans (contre 38,5 en moyenne en France)  . 40% des chefs d’entreprise ont même fait le choix du Commerce Coopératif et Associé depuis plus de 20 ans .