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Publié le 03 mai 2022
Dans un billet d'humeur, le président de la FCA Jean Pierre Dry revient sur les enjeux et perspectives pour le commerce suite à l'élection présidentielle 2022.

Et bien voilà, Emmanuel Macron a été réélu assez largement - en tout cas - mieux que ce que les sondages prédisaient.

Ce qui pose une question : quel crédit faut-il encore accorder aux sondages ? Ceux qui vont commencer à sortir pour les prochaines élections législatives ne manqueront pas de soulever à nouveau des questions sur leur justesse.

 

Quoi qu’il en soit, il est difficile de prévoir leur résultat. Certains affirment que jamais un président fraîchement élu n’a été désavoué lors de ce « troisième round », d’autres laissent entendre que rien n’est jamais sûr et que les alliances qui se profilent à l’extrême-gauche pourraient changer la donne.

 

Toujours est-il que la FCA va continuer, pendant les semaines qui arrivent, à répéter ce que nous avons exprimé dans notre manifeste : nous souhaitons être représenté par un ministre ou un secrétaire d’Etat, nous souhaitons être soutenu dans l’élaboration de nos démarches RSE et la transformation omnicanale de nos commerces, nous souhaitons l’équité fiscale et une sobriété administrative pour faciliter la vie de nos adhérents.

 

Et surtout, nous souhaitons que les transmissions d’entreprise rencontrent une écoute attentive de la part de nos gouvernants pour pérenniser nos commerces dans les territoires.

 

Enfin, nous avons accru notre présence sur les réseaux sociaux pour affirmer nos valeurs et notre existence. Je compte sur vous pour relayer nos messages sur ces canaux et, du même coup, leur donner de l’ampleur.